Documents actuels

plus

News / Informations

 
  • 30.09.2014 Le numéro 1 de la distribution de presse nationale

    MPK Luxembourg assure la livraison de la presse auprès de 350 points de vente dans tout le Grand-Duché de Luxembourg.

  • 30.09.2014 Du renouveau dans l’activité de presse

    MPK Luxembourg appartient désormais à 7Days Media Services SA, qui reprend aussi l'activité de gros de la presse en Suisse alémanique et au Tessin ainsi que la marque logistique « nilo Night Logistics ».

Logistique

La mission et fonction de la logistique au Luxembourg consiste à préparer et à distribuer dans les temps les titres de presse dans 350 points de vente de presse.

Préparation des commandes

Pour tous les clients luxembourgeois, la préparation du commissionnement et le commissionnement des commandes par tournée sont réalisées de façon centralisée au siège de Gasperich.

Distribution

MPK Luxembourg GmbH, Succursale Luxembourg,  recourt à une préparation centralisée sans centres de distribution supplémentaires. 350 points de vente sont desservis et approvisionnés. Ce sont ainsi 600 000 km qui sont parcourus chaque année et plus de 25 millions de journaux et magazines livrés.

Retour des invendus

Les invendus sont des titres de presse qui n'ont pas été vendus et qui nous sont retournés par le point de vente après l'expiration de la période de vente. Ensuite, le point de vente reçoit une note de crédit relative aux invendus.
Le traitement effectif des invendus s'effectue au siège de Gasperich. Les invendus traités sont recyclés avec les vieux papiers ou collectés et stockés en vue du renvoi vers l’éditeur. Ou de la mise à disposition pour une nouvelle livraison.

MPK Luxembourg GmbH                            Succursale Luxembourg


Boîte postale 1805
L-1018 Luxembourg

Tel. +352 27 17 67 400
Fax +352 27 17 67 401