Documents actuels

plus

News / Informations

 
  • 30.09.2014 Le numéro 1 de la distribution de presse nationale

    MPK Luxembourg assure la livraison de la presse auprès de 350 points de vente dans tout le Grand-Duché de Luxembourg.

  • 30.09.2014 Du renouveau dans l’activité de presse

    MPK Luxembourg appartient désormais à 7Days Media Services SA, qui reprend aussi l'activité de gros de la presse en Suisse alémanique et au Tessin ainsi que la marque logistique « nilo Night Logistics ».

Presse

Nous veillons au quotidien à ce que plus de 5000 titres de presse nationaux et internationaux soient disponibles au bon moment, au bon endroit, dans la bonne quantité.

Grâce à nos compétences dans la presse internationale, nous aidons nos partenaires commerciaux à atteindre leurs objectifs de vente. Nos prestations exhaustives vont de la création d'assortiment à l'analyse de la mise en œuvre fructueuse des placements spéciaux dans le point de vente, en passant par la préparation des commandes et la distribution.

Nous approvisionnons le commerce de détail en titres de presse. Nous agissons ainsi en tant que plate-forme entre les éditeurs et les lecteurs et orientons toute notre action et notre réflexion sur ces deux groupes d'intérêts. Ce faisant, nous respectons strictement les droits et obligations définis dans le système de distribution de la presse et agissons toujours dans le respect du principe d'égalité de traitement.

Nous veillons à ce que chaque point de vente soit en mesure de proposer une palette de produits internationaux individuelle et adaptée aux clients locaux.

Assortiment

Nous proposons un assortiment de plus de 80 journaux quotidiens et hebdomadaires ainsi qu'environ 5100 magazines de périodicités différentes, venant de plus de 150 maisons d'édition et actuellement de 17 pays. Chaque année, de nouvelles parutions s'y ajoutent, pour lesquelles MPK Luxembourg assure l'ordonnancement et le retour des invendus, dans le cadre des dispositions légales en vigueur dans le domaine de la presse.

Ordonnancement

Avec l'astucieux logiciel spécialisé PVG+ et l'analyse de la structure du commerce de détail EHASTRA, nous gérons et régulons quotidiennement, à partir d'une offre énorme de journaux et de magazines, l'assortiment de titres de presse individuel et adapté aux besoins de chaque point de vente. Les particularités de chaque point de vente et des saisonnalités sont prises en compte, tout comme le jour de publication et les ventes des magazines.

MPK Luxembourg GmbH                            Succursale Luxembourg


Boîte postale 1805
L-1018 Luxembourg

Tel. +352 27 17 67 400
Fax +352 27 17 67 401